En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Mini-conférences

Durée : 20 minutes entre 10h00 et 16h00 (dans la limite des créneaux proposés)
Disponible uniquement avec la formule Stand à partir de 950 €

Mini conférences

Depuis plus de 15 ans, le Forum Entreprises a lieu chaque année et il s’adapte au besoin des entreprises et des élèves-ingénieurs.

Au fil du temps, le Comité Organisateur de cette journée d’échanges s’est aperçu des difficultés des responsables RH, des chargés de recrutement et des ingénieurs présents dans les stands. Ils sont confrontés à deux difficultés majeures depuis les débuts de l’ère digitale.
À savoir :

  • une pénurie de talents toujours plus marquée dans certains secteurs,
  • les nouvelles attentes des candidats, en particulier ceux issus des dernières générations . Profondément en quête de sens, ils recherchent des entreprises ayant de véritables valeurs humaines et sociétales;

Comment attirer les jeunes talents et les fidéliser dans ces conditions ?

C’est pour répondre à ces questions que l’espace mini-conférence a été mis en place car il est le complément idéal au stand. Il concourt par ailleurs à développer une bonne marque employeur.
Lors de cet échange avec les étudiants, il sera alors possible de présenter l’ensemble des champs du possible au sein de votre entreprise : les carrières que ces futurs diplômés pourront embrasser, les différents métiers que ces jeunes ingénieurs pourront exercer mais également les formations qu’ils pourront suivre afin de maintenir leur expertise et leur compétence à un haut niveau.


En participant à ces mini-conférences, vous maximisez vos chances :

  • de pousser les nouveaux talents à postuler à vos offres d’emploi et d'augmenter le taux de candidatures spontanées;
  • de compléter l’impact et l’effet de votre stand en parlant et en se rapprochant des 1000 étudiants présents
  • de développer l’implication de vos salariés dans l’entreprise et les transformer en véritables ambassadeurs de votre marque employeur ;
  • d’optimiser aussi votre réputation aux yeux des futurs cadres, toujours plus enclins à faire affaire avec une entreprise à visage humain.

Les salles de mini-conférences seront équipées en conséquence afin de vous donner la possibilité de projeter tous types de présentation et autres vidéos.

Renseignements

Béatrice VALETTE

IMT Mines Alès

Tél. : 04 66 78 51 01
Email : forum.entreprises@mines-ales.fr

6 avenue de Clavières
30319 Alès Cedex

 

 

En partenariat avec :

Retourner en haut de la page